VIGOT.D SARL
02.33.61.60.54.
Zone artisanale du clos des mares 50290 BREHAL
Téléphone
Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à midi et de 13h30 à 17h30
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les avantages de l'ossature bois

Un chantier facilité


Contrairement au béton qui requiert une fois coulé de longues phases de séchage, le bois raccourcit les délais de travaux. Par ailleurs, une construction à ossature en bois ne nécessite que quelques jours de montage et s'adapte à tous les sites. Le chantier est sec, propre, rapide et peu énergivore.

Un matériau solide


Le bois résiste au temps et aux conditions extrêmes : grand froid, neige, vent, mer... Il a aussi une grande capacité à la flexion, idéale en zone sismique. La construction à ossature bois associe, dans une même épaisseur de mur, isolation et résistance structurelle.
 
bazire0
 

Comment se déroule la pose d'une ossature bois ?

Le sol


L'ossature se construit généralement sur une dalle en béton, sur terre-plein ou sur vide sanitaire. Elle est posée par le spécialiste sur une bande d'arase périphérique et se fixe à l'aide de tire-fonds.

Les murs


L'ossature est traitée pour être hydrofuge, insecticide et fongicide. Elle se compose de pièces en bois verticales (tous les 60 cm) et horizontales (traverses ou lisses). Elle est contreventée par des panneaux étanches d'OSB côté extérieur. Une fois l'ossature montée, l'étape du bardage peut débuter : en savoir plus sur le Bardage .
 

Concrétisez

votre projet

Bénéficiez du savoir-faire et de l'expérience d'une entreprise reconnue.